Sigle Bump
6 idées de sorties sportives et ludiques pour toute la famille

6 idées de sorties sportives et ludiques pour toute la famille

Publié le 02-06-2021

Culture Bump #bump #idées #sorties

C’est dimanche, il pleut, et vous n’avez pas envie de rester enfermés devant un programme TV ? Pour bouger tout en vous amusant, découvrez 6 idées de sorties ludiques, qui vous permettront de vous défouler… Et de finir l’après-midi autour d’un verre en toute convivialité, si vous en avez envie.

Une partie de presque foot avec le Bubble bump

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’avoir déjà tenté l’expérience pour vous lancer dans une partie de bubble foot. Chacun dans sa bulle remplie d’air pour un maximum de sécurité, enfants comme adultes, tout le monde peut jouer quel que soit son niveau, il faudra vous affronter dans des matchs de presque foot où presque tout est permis. Faites tomber, rouler vos adversaires et si vous en avez l’occasion marquez des buts. À partir de 2 équipes de 4 joueurs, le bubble foot se pratique tout au long de l’année, en intérieur comme en extérieur. Pour rendre la partie encore plus fun, voire mythique, des animateurs restent disponibles pour rappeler les règles du jeu et mettre de l’ambiance sur le terrain : fous rires garantis !

6 idées de sorties sportives et ludiques pour toute la famille

Les parcours façon « ninja », très stimulants

Dans plusieurs villes – et notamment dans les périphéries, des parcours sportifs remplis d’obstacles et de défis ont été construits, dans l’esprit de l’émission télévisée « Ninja Warrior ». Si certains pratiquent cette activité très régulièrement avec de véritables objectifs sportifs de progression, il est tout à fait possible de venir occasionnellement, simplement pour s’amuser. Plusieurs parcours sont généralement proposés afin que chacun, quelle que soit sa condition physique, puisse se lancer de nouveaux défis. Pour avancer et éviter les obstacles, tous les muscles du corps sont en action, sachant qu’on travaille aussi la souplesse, l’agilité et même la confiance en soi. Une activité complète qui peut vite devenir très addictive.

Du trampoline sous toutes ses formes pour s’éclater

Dans un esprit assez proche de celui des parcours ninja, certains espaces ont été ouverts avec plusieurs zones et différents parcours, leur point commun reposant sur la présence systématique de trampolines. Vous pouvez vous amuser à rebondir un peu partout pour vous défouler, mais aussi parfois trouver des parcours façon « Ninja Warrior », faire une partie de balle au prisonnier sur ces trampolines, sauter et même essayer de marcher sur les murs en prenant de l’élan. Généralement, ces espaces sont accessibles aux enfants à partir de 5 ans environ, et tous les adultes peuvent y venir sans aucune limite.

6 idées de sorties sportives et ludiques pour toute la famille

L’Escape Game pour travailler aussi le mental

Si vous cherchez une sortie un peu plus calme, mais malgré tout stimulante, vous pouvez tenter un Escape Game en famille ou entre amis. Le concept s’est tellement démocratisé qu’on en trouve dans toutes les thématiques, pour absolument tous les publics. À titre d’exemple, si vous avez des enfants assez jeunes, vous pouvez vous renseigner et poser la question à plusieurs établissements : certains peuvent proposer des parties adaptées, bien qu’il soit recommandé d’éviter cette sortie avant 8-10 ans.

6 idées de sorties sportives et ludiques pour toute la famille

L’escalade de bloc, quand prendre de la hauteur devient addictif

L’escalade de bloc se pratique en salle, sans équipements de protection : les blocs ne peuvent pas dépasser une hauteur maximale, et de gros matelas au sol permettent de bien réceptionner les personnes qui tombent. Vous aurez simplement besoin de chaussons spécifiques, proposés à la location dans les établissements. Il existe des parcours pour tous les niveaux, des enfants aux confirmés, en passant par les stades intermédiaires. Vous devez utiliser votre force pour vous hisser tout en haut de chaque bloc, mais aussi réfléchir aux meilleurs stratagèmes pour réussir à monter sans être à bout de forces avant d’y parvenir… Une pratique stimulante dans laquelle on peut progresser très vite au début, ce qui est toujours gratifiant.

6 idées de sorties sportives et ludiques pour toute la famille

Tirez dans le mille avec l’Archery

Avec l’Archery Bump essayez-vous au tir à l’arc en toute sécurité. Offrant un équipement de protection et de flèches constituées d’embouts en mousse, cette sortie s’adresse à tous les membres de la famille pour occuper les grands comme les petits par temps de pluie. Sur un terrain mélangeant Paint ball et balle au camp, les 2 équipes se font fasses prêtes à se tirer dessus. Récupérer les flèches tombées au sol en évitant celles de vos adversaires, cachez vous puis visez le joueur d’en face. Le premier point est marqué ! Préparez vous à faire le plein d’adrénaline sans risques de bobos. 

Les règles du jeu sont simples afin d’avoir une seule idée en tête : votre cible ! À partir de 4 contre 4, découvrez une activité différente et très originale autour d’une bataille intense et encadrée.



Vous n’arrivez pas à vous décider entre ses activités ? Bump a tout prévu en proposant le pack multi-activités Bubble / Archery !

6 idées de sorties sportives et ludiques pour toute la famille

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Les plus lus dans la même catégorie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.