Sigle Bump
Nos conseils pour organiser une journée d’intégration inoubliable

Nos conseils pour organiser une journée d’intégration inoubliable

Publié le 16-09-2021

Culture Bump #bump #bumpgameses #wei #fun #idées

Vous êtes membre ou peut-être même directeur d’un BDE ? Tout d’abord félicitations pour votre élection ! Désormais, vous devez être totalement occupés à conceptualiser et organiser le WEI de votre école. Alors, en cette période de travail intensif, Bump-Games donne ses meilleurs conseils pour réussir la mise en place de votre week-end d’intégration.

Les étapes pour organiser votre WEI

Dans un premier temps, obtenez l’autorisation de votre école pour l’organisation de votre week-end d’intégration. Elle peut vous offrir des aides logistiques, voire financières importantes. Ensuite, assignez un rôle à chaque membre du BDE, par exemple, animateur, trésorier, communiquant, responsable des activités, etc. Une fois cela réalisé, il s'agit officiellement d'annoncer la tenue de l’évènement à vos camarades de campus (surtout on n’oublie pas d’indiquer les dates et l’heure du départ !). Petite astuce, n’hésitez pas à utiliser des outils de formulaire en ligne (comme Google Forms) pour automatiser les inscriptions. Tout au long de la campagne d’inscription, votre objectif sera d’animer la communauté de votre campus et d’assurer le teasing du week-end d’intégration pour intéresser le maximum de personnes. Groupes Facebook, pages Instagram, affiches dans le campus, on met le paquet sur la communication !

Une fois que vous connaissez le nombre d’inscrits, il est désormais l’heure d’organiser les différentes activités permises par le budget alloué. Bump-Games est là pour vous y aider.

Nos conseils pour organiser une journée d’intégration inoubliable

Les activités Bump-Games

Vous ne connaissez pas encore Bump-Games ? C’est simple, c’est un concept qui mêle fun, compétition, esprit d’équipe et cohésion grâce à 3 activités inédites. Le combo gagnant pour votre week-end ou journée d’intégration !


Le Bubble Bump, du presque foot dans des bulles, est l’activité rêvée pour se vider la tête durant un week-end d’intégration. Deux équipes s’affrontent, arbitrées par un organisateur Bump qui fera également office d’animateur. C’est parti ? Bumpez !


L’Archery Bump, c’est une autre manière de bumper. Cette fois-ci vous troquez votre bulle pour un arc. Vous devez tenter d’éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse à la manière de Robin des Bois. Fun et sécurité garantis !


Enfin, le Laser Bump vous plonge dans une partie de laser game en équipes avec un affichage du score en temps réel et des règles flexibles. Imaginez une battle royale mêlant tout votre campus !

Nos conseils pour organiser une journée d’intégration inoubliable

Confiez-nous l’organisation de votre activité

Chez Bump, nous savons que l’organisation d’événements peut-être source de stress.  C’est pourquoi, nous proposons une solution à tous les BDE en quête d’un week-end d’intégration mémorable. La force des activités de Bump-Games, c’est qu’elles peuvent avoir lieu partout. En extérieur, en intérieur ou sur un terrain de foot, laissez libre cours à votre imagination. Notre équipe composée d’animateurs se déplace jusqu’au lieu de l’événement pour y installer l’ensemble des activités.

La seule chose que vous avez à faire en tant que BDE ? Nous faire confiance et ramener un maximum de monde à votre week-end ou journée d’intégration.


Alors prêts à Bumper ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.