Sigle Bump
Une journée d’intégration que l’IDRAC n’oubliera pas

Une journée d’intégration que l’IDRAC n’oubliera pas

Publié le 15-12-2021

Bumpeurs Expériences #bumperexperience #intégration #étudiants #bumpgames

Vous êtes un établissement scolaire et vous devez organiser une journée d’intégration ? Votre plus grosse peur est de proposer des activités trop banales qui ne plairont pas à ces nouveaux étudiants ? Pas de panique, Bump à de quoi occuper et réunir ces jeunes en recherche de sensations.

Comme l’IDRAC, faites nous confiance

Nous avons accueilli au total 260 étudiants répartis sur trois après midi. C’est pour leur journée d’intégration que les élèves de l’IDRAC, une école de commerce à Toulouse, ont pu profiter de l’ensemble de nos Bump-Games. Un moment de pure cohésion qui leur a permis de se connaître autour du sport collectif. Ce fut la meilleure façon de bumper leur après-midi et de leur faire découvrir de nouvelles activités jamais pratiquées pour la plupart. On parle ici de Bubble Bump, une façon beaucoup plus fun de se faire un foot, du Laser Bump pour faire ressortir son âme de sniper et l’Archery Bump pour se croire dans la série Arrow mais en toute sécurité grâce aux embouts en mousse.

Une journée d’intégration que l’IDRAC n’oubliera pas

Qu’ont-ils pensé de leur Bump expérience ?

Florian, étudiant en master 

“C’était cool et agréable, c’est la première fois que je faisais certaines activités et ça permet de rigoler et de bien s’entendre avec le reste du groupe !”

 

Alexis, étudiant en master

“Faire sa journée d'intégration avec les activités Bump.. Je recommande ! C'était une très belle expérience, l'arbitre à su animer les différents ateliers avec enthousiasme et bonne humeur ! Les jeux étaient variés et présentés sous forme de tournoi, chaque équipe ayant un nom de ville ! Une belle journée qui s'est achevée autour d'un gouter et de grands sourires.”

 

Sarah, chargée des admissions 

“Ce sont trois activités totalement distinctes, mais qui sont super pour avoir une bonne cohésion entre les futurs étudiants et ça nous permet d’assister à un bon spectacle !”

Tout ça grâce à une organisation hors pair

Ces journées d’intégrations se sont déroulées sous forme d’olympiades pour attiser l’esprit compétitif de chaque étudiant. Ils ont débuté par des matchs de Laser Bump répartissant 20 joueurs en deux équipes qui se sont affrontées les unes contre les autres. Pour que les élèves en attente de jouer ne s’ennuient pas, ils avaient à disposition notre Target Bump. Il s’agit d’une cible de 3 mètres de diamètre où l’on doit tirer dessus avec un ballon à scratch, c’est la version géante des fléchettes. Ils ont pu ensuite expérimenter le Bubble et l’Archery Bump en s’affrontant sur deux terrains différents en simultané pour un 5 contre 5 animés. C’est après cette après-midi forte en émotions que les étudiants ont pu profiter d’une collation.

 

 

En bref, on peut dire que ces élèves n’oublieront pas cette journée qui leur a permis de faire de super rencontres grâce à nos activités créatrices d’affinités. Si vous aussi vous souhaitez vivre une expérience peu ordinaire, vous pouvez compter sur nous !

Une journée d’intégration que l’IDRAC n’oubliera pas

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.