Sigle Bump
Du Bubble Foot au Bubble Bump, voici notre histoire

Du Bubble Foot au Bubble Bump, voici notre histoire

Publié le 18-08-2022

Culture Bump #histoire #bubble bump #bubble foot #succès

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de l’histoire de nos chères Bubbles. Depuis 2013, elles en ont fait du chemin ! Dans cet article, on vous dévoile leur origine et les secrets de leur réussite.

À l’origine des Bubbles, une plaisanterie norvégienne

Les Bubbles viennent en fait du Nord. Du grand Nord ! C’est en 2010 qu’elles voient le jour dans une émission TV, mises au point par deux humoristes qui voulaient inventer un sport décalé. Ils créent alors le Bubble Foot, le football dans une bulle géante. 


C’est Samuel Houlès, le fondateur de Bubble Bump qui, en 2013, trouve le concept génial et veut absolument l’essayer en soirée avec des amis. Mais ne trouvant personne qui le propose en France, il décide d’acheter des bulles pour l’occasion. La soirée se passe tellement bien qu’il les fait ensuite essayer à sa famille, puis à d’autres amis, puis au reste de son entourage. Progressivement, les Bubbles s’imposent comme une évidence et moins d’un an plus tard, il déploie la marque dans toute la France pour permettre à tous les Français de pouvoir s’éclater autrement.

Et si nous sommes passés sur Gully, dans Vendredi tout est permis, l’Équipe TV ou encore à l’antenne de Claire Chazal, c’est que c’était un coup de génie (sans nous vanter…). Étendu en France, le concept a rapidement trouvé son public pour de nombreuses raisons parmi lesquelles son côté défouloir, la sécurité et l’accessibilité sont des figures de proue.

Du Bubble Foot au Bubble Bump, voici notre histoire

Au-delà du foot en bulle : les Bubble-Games

Ce qu’on aime chez Bump, c’est avant tout l’originalité et la diversité de nos jeux. Et c’est pour ça que nous avons choisi de faire des Bubbles une multitude d’activités, au-delà du foot !

Le jeu du béret. Le classique. Mais avec une bulle autour du corps, un ballon à la place du béret et la mission sacrée de le rentrer dans son camp !
Le foot US, où votre mission sera de protéger votre porteur de balle jusqu’au but adverse, sans qu’il tombe ou ne fasse tomber le ballon ! 
L’épervier, dans lequel un joueur au centre n’a qu’une seule mission : tous vous faire tomber ! Le dernier debout remporte la partie… 
Le Battle Royal : il n’en restera qu’un ! Vos bulles sont vos armes et les règles sont simples : faire tomber. Et surtout, ne pas tomber !
Le Général, dans lequel un Général (sans rire) par équipe est désigné : le but est de protéger votre Général, et de faire tomber celui de l’équipe adverse ! 

Vous l’aurez compris, nous sommes ici bien loin du simple Bubble Foot. Les Bubble-Games, c’est avant tout du fun. Mais c’est du fun, aussi. Et à ça, on rajoute un peu de..? De fun.

Du Bubble Foot au Bubble Bump, voici notre histoire

Les clés du succès des Bubble

On vous l’a dit en début d’article, chez nous pas de secret : les clés du succès du Bubble Bump, les voilà. 


Tout d’abord, prenez une belle opportunité, une once de courage, d’investissement humain, de réflexion et d’innovation. Mélangez le tout, attendez quelques minutes et vous aurez une belle Bubble. Depuis 2014, nous innovons sans cesse pour les améliorer : passées de douze à six kilogrammes, elles sont équipées de belles sangles bien rembourrées, et d’une large fenêtre pour que vous puissiez respirer en toute facilité. D’autre part, elles sont surtout, en plus d’être un super objet de divertissement, une source de sécurité : une fois équipés, vous n’aurez aucune chance de vous faire mal. En cas de chute, rentrez les jambes, roulez, et puis c’est tout ! 


Nous avons ensuite choisi de rendre le Bubble Bump accessibles à tous. Comme au Monopoly, vous pourrez donc vous éclater de 7 à 77 ans ! Nous organisons des matchs de 3 minutes : inutile donc d’être Usain Bolt pour y trouver votre compte. 


Bien sûr, comme nous l’avons toujours fait, nous veillons à désinfecter avec soin l’ensemble de notre matériel entre chaque groupe.

Du Bubble Foot au Bubble Bump, voici notre histoire

Et voilà ! Maintenant, vous savez tout sur la success story de Bubble Bump. Dans un prochain article, nous vous expliquerons comment Bubble Bump est devenu Bump.  Restez attentifs !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.